mercredi 14 août 2013

Roller Derby, sorties, code et autres

Musique à écouter pendant le post : Swing du nul, Sanseverino

Salut, une bonne semaine que je n'ai pas donné de nouvelles. Donc me voilà. Semaine assez tranquille en général. Le lundi je suis rentré je ne me souviens plus vraiment d'où et j'ai croisé mes super colocs Lisa et Louis qui partaient au parc La Fontaine à côté de chez moi pour voir une projection en plein air. Ils sortent 5 secondes avant moi, le temps de fermer la porte ils sont 20 mètres devant moi. Pour les laisser un peu entre eux (et oui la coloc n'a pas que des avantages côté intimité) je marche tranquillement derrière eux, je baisse les yeux pour me mettre de la musique sur mon téléphone. Je relève la tête, pouf plus personne, un peu comme les films d'horreur où un protagoniste disparait on ne sais comment quand quelque chose de rapide passe dans le champs de vision. Bref... plus de colocs... je vais quand même voir la projection, au moins je sais où c'est. J'arrive donc au théâtre de la verdure, et je me pose dans l'herbe un peu derrière l'amphi théâtre. Le film était sur les excès de notre société, la production et la consommation de masse au détriment d'une nourriture de qualité, les usines en chine, les prisons, et des paysages magnifiques sur de la musique classique. Je passe un bon moment, avec quelques moustiques qui me tournent autour mais qui hésitent à me piquer de peur d'un coma éthylique. Le film (dont je ne connais pas le nom) était pas mal, il fait réfléchir, un peu déprimer cependant je vois mal comment éviter tout ça. Conséquence de la surpopulation etc... Et puis il faut bien nous rentrer dans la tête qu'on est tous coupables et qu'on devrait se flageller en public pour faire bonne figure... Dès que le film se termine, je rentre à l'appartement avant que toute la foule se lève. Je croise un peu plus tard Lisa et Louis qui étaient partis chercher une glace.

Le mardi, je suis allé à mon entretien, qui s'est passé d'une manière normale. Ils m'ont parlé de venir faire un hackaton avec eux. Cependant je n'ai pas eu de nouvelles depuis donc je ne sais pas si j'irai au final. J'ai passé la fin de l'après midi à un café (second cup) pour avoir accès à internet et travailler sur du code. J'ai testé le google cloud messaging pour envoyer des données sur un téléphone un peu comme des sms via un serveur. Je vous épargne l'architecture du système qui n'est pas si simple et dont vous vous moquez probablement. Je suis contacté en fin d'après midi par Andrea, une mexicaine super sympa, qui m'invite à manger avec son copain Kevin et ses futurs colocataires Elise et Nicolas. On arrive au repas, Kevin et Andrea se sont mal compris du coup je reste pour manger et discuter avec Elise et Nicolas. Vivant depuis un bon bout de temps à Montreal, on a pu parler des coins sympa pour sortir, des problèmes d'infrastructure, et notamment d'un film, Maurice Richard.

Le mercredi, j'arrive à skyper mes parents, hangouter Jerem et prendre quelques nouvelles de France. Et oui je vous surveille quand même. Je pars ensuite le reste de l'après midi au Second Cup jusqu'a la fermeture autour de minuit. Chose sympa, ils donnent les restes des muffins de la journée tard le soir plutôt que les jeter. J'ai donc pu gouter un muffin Zucchini (courgette) et Carotte. J'ai dû tirer une drôle de tête car la serveuse me dit que je peux en prendre un autre si je préfère. Vraiment curieux par ce mélange étonnant, je goûte mon muffin qui se trouve être excellent. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir gardé. A la fermeture je rentre chez moi où je me fais une grasse nuit.

Puis jeudi pour garder le rythme je continue à coder. Je joue avec une application Rest via la librairie Android Annotations. Je code aussi un peu en python pour continuer l'api sur les fruits et légumes. En fin de journée, je vais à l'auberge pour voir ce qu'il se passe. Une grosse partie de l'auberge va au velvet sur le vieux port. J'en avais déjà entendu parlé auparavant, apparemment très branché. A l'entrée, une auberge qui à l'air chic, des personnes passent devant nous, entrée de 20$ pour une soirée spéciale "love the beat". On rentre tous, on descends au sous sol où on passe dans une sorte de long tunnel à peine éclairé. On prend quelques boissons (9$ la boisson sans le tip) et on se pose dans un canapé, on discute un peu, on va danser un peu (musique très techno pour la soirée). Vers 1h30, deux personnes s'en vont, je rentre avec l'une d'entre eux en taxi qu'on partage. A la niche comme dirait un certain Amaru.

Le vendredi arrive, les soirées déjantées avec. Mais avant je fais le tour de tous les petits magasins pour acheter une multiprise, de la teinture pour des draps qu'on m'a passé mais extrêmement moche, et quelques capotes de la marque Trojan (mon côté geek m'a fait acheter cette marque ^^ ). Petit détail, si au Quebec tu entends "J'capote bein raide", ça n'a rien de sexuel, capoter veux dire adorer, "kiffer". Enfin, je suis à peu près sûr que ça doit pouvoir changer de sens en fonction du contexte. Le vendredi soir, je croise Lisa qui a organisé un pic nic avec ses collègues que je rejoins autour de 21h. On passe un bon petit moment, le plus drôle a été de ramener le barbecue sur un caddie tout pourri.


 Après ça, Lisa et Louis sont parti se coucher, et les collègues sont rentrés chez eux. Il est seulement minuit un vendredi soir. J'appelle donc l'auberge pour voir si quelque chose est organisé. Alléluia c'est le cas. Je me balade de nuit pour trouver le lieu. Mauvaise communication, je marche pendant plus d'une heure puis j'abandonne. Je passe au plan B. Je vais donc à La Rockette, un bar/boite rock que j'aime bien. Qui je croise à quelques mètres de l'entrée? Pierre-Marc mon coloc. Comme d'habitude, la musique est bien, la bière pas trop chère. Le plan B était la bonne solution. A la sortie du bar, on va acheter une pointe de pizza (une part ;) ) et on discute avec les voisines qui ont pris une poutine et de la pizza. Elles apprécient leur poutine... Je sais pas comment elles font...



Le lendemain (samedi pour ceux qui suivent) je trouve sur internet que va se dérouler la finale de roller derby de Montreal. Je m'inscris donc et vais les voir à 18h. La première chose qui apparait d'un évenement un peu "underground" comme ça est le type de la population y allant. Une majorité est de type punk, voir le lien précédent expliquant aussi que c'est aussi en partie car la vague féministe à pris part à ce sport où la femme n'est pas juste un "faire valoir". J'ai mis pas mal de temps à comprendre le fonctionnement mais au final c'est assez simple. Le premier match était un peu mou, les joueuses n'étant pas de la ligue principale. Je n'ai pas trop accroché au premier match car j'essayais de percuter les règles en même temps.


Pendant l'entracte, premier match de catch vu. Ils étaient vraiment moins bons que la WWE américaine. Ils avaient plus tendances à ce donner des claques sur le ventre que de vrais coup de poings. Cependant, les acteurs sont quand même en forme et le spectacle, mise en scène est quand même à voir. Les méchants en noir, les gentils en couleur, les interruptions part le manager pourri, les costumes etc.




Pour finir, la finale du Roller Derby "Contrabanditas" contre "La racaille". Là par contre, c'était un autre niveau et j'ai vraiment beaucoup aimé la technicité de la discipline, les méthodes d'esquives des Jammeuses et les nombreuses chutes (pas graves) des équipes. Très bon moment avec un morceau de pizza et une pabst dans les mains. Si je me souviens bien, c'est "La Racaille" qui a gagné. Cependant c'était assez serré. La joueuse Marie Juana, une vrai anguille, a vraiment enchainé les points et les tours de piste.



La soirée de Roller Derby se terminant autour de 22h30, direction l'auberge puis le Mc Kibbins. Un petit groupe de reprises rock y est. On discute de tout et de rien. Je propose un peu à tout le monde d'essayer du Bike Polo et d'essayer du Hockey. On m'a conseillé le Hockey Cosom, C'est à dire sur gazon et à pied. A tester :). Je discute longuement avec une personne qui se trouve avoir fait des études à l'IUT d'informatique à côté de mon IUT pendant la période où j'y étais et il habite pas loin de chez moi donc c'est pratique pour rentrer en taxi en fin de soirée.

Le dimanche, on est allé louer un film : Maurice Richard le rocket 9. Film très plaisant sur le hockey, la ségrégation des Francophones Quebecois dans un pays à majorité anglophone et de l'émeute provoquée par la suspension dudit joueur. Il vaux mieux mettre les sous-titre car j'ai eu un peu de mal à tout comprendre mais je recommande vraiment ce film réalisé en 2005 (pas si vieux que ça ;) )




Lundi dernier je suis aller voir les étoiles filantes sur le Mont Royal. On était beaucoup trop près de la ville donc une forte pollution lumineuse cependant on a pu en voir quelques unes autour de quelques bieres achetées au dépanneur. Pour finir hier, Lisa a ramené "Eyes Wide Shut". Je n'avais jamais eu l'occasion de le voir... Franchement, je n'ai pas été un grand fan. Je le trouve long à démarrer, long pendant le film et je me suis vu à regarder ma montre et la durée restante car je m'ennuyais. Nicole Kidman est magnifique, les autres modèles aussi mais ça fait pas tout.

Du côté du travail, toujours pas de nouvelles concernant le hackaton. On verra si je reçois un mail d'ici vendredi. Sinon je vais probablement refaire ma valise et aller me promener du côté de Quebec City, Tadoussac en stop? Ca peut être marrant. Il faudrait que je trouve une tente par là. Aujourd'hui je vais faire le tour des magasins vélos pour essayer de me trouver un vélo un peu fiable qui m'éviterai de me faire une autre épaule si la pédale s'arrache.

Ha j'allais oublier, j'ai eu la bonne surprise d'avoir la prise femelle micro usb de ma liseuse d'etre restée accrochée sur mon chargeur... Je pense que ça va etre un peu chiant de renvoyer tout ça en france chez virgin toulouse...


[edit 2] J'ai internet maintenant. Les gars de l'installation m'ont légèrement fait tourner en bourrique. Le classique nous passerons entre 8h et 18h et ils débarquent à 17h30... Une journée de gachée à tourner en rond mais bon maintenant c'est fait, j'ai internet, j'ai skype, j'ai hangout. J'attends vos appels :)

Quelques photos supplémentaires pour vous :

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire