lundi 5 août 2013

Une semaine de désordre

Une semaine de plus viens de se passer, déjà 25 jours que je suis ici. Montréal est une ville extraordinaire. Depuis que je suis arrivé, j'ai croisé les évènements "Montréal complètement Cirque", "StartUp WeekEnd", le festival "Juste pour rire", la semaine de la mode sur Peel et un concert de Kiss. Pour ce dernier, je n'étais pas au courant et je me suis douté de quelque chose lorsque j'ai croisé deux personnes maquillées en noir et blanc. Sur le moment, j'ai souri en me demandant si c'était un enterrement de vie de garçon quelconque. Puis j'ai croisé une petite famille (les parents et deux enfants d'environ 7 et 10 ans) avec les teeshirts Kiss, j'ai pas pu m'empêcher de penser à l'épisode de The Family Guy.


Puis à l'angle de la rue suivante, une foule de fan tous maquillés aussi. Je me suis cru dans un autre monde,  Ce Week End, le festival Osheaga est passé sans que j'y aille. Le prix des billets de 300$ pour 3 jours m'ont un peu trop refroidi dans le contexte de mon installation dans un nouvel appartement/chambre et des frais qui s'en suivent. A la place, j'ai découvert un bar/boite qui s'appelle "La rockette". La soirée était dédiée au musiques des années 50 à 70 avec une très bonne ambiance, dont un petit groupe de 5-6 personnes coiffés et habillés type Fame / Punk (pinte autour de 6$). Le lendemain, parti voir "Le blizzard", et je n'avais plus internet sur mon téléphone (dépassement de data) donc j'ai eu le bonheur de me balader sur la rue Saint Laurent pendant une bonne heure avant de réussir à le trouver et rejoindre les gens sur place. Bon bar/boite avec de la musique essentiellement Hip Hop, Rap US. Je pense qu'il va falloir que je m'habitue à ce type de musique, ce n'est pas le premier bar de ce type sur lequel je tombe et malgré ma classe naturelle je n'ai pas l'habitude de danser dans cette ambiance.

Tant que je suis dans la tournée des bars/boites, sur Crescent Street, j'avais vraiment apprécié le Hurleys et le Brutopia avais des petits groupes locaux. Petit détail, le Brutopia brasse ses propres bières et ils sont un peu moins cher que tous les bars de cette rue. Si vous tenez juste à boire une biere pas chère autour de Guy Concordia, j'ai trouvé un bowling, pool, et autre, au croisement Sainte Catherine Ouest et rue Guy (Le sharx). La pinte est à 4$ (sans le tip ce qui est rare dans le coin). Pour finir le tour des bars de la zone, il y a le légendaire Mc Kibbin's Irish pub en face de l'auberge. Le pub est 'correc', la nourriture semblerait y être bonne et à l'étage vous pouvez trouver un club.

Dans les festivals à venir, il y a Heavy Montreal avec pas mal de bon groupes. Je verrai si j'ai la motivation d'aller voir des barbus se trémousser sur seine ou garder ça pour moi en continuant d'écouter du gros son en laissant penser au gens que j'écoute du classique dans le métro.

Petite chose loufoque sur laquelle je suis tombé autour d'une conversation :  Vidéo youtube surprise
l'article Mc Gill College

Pour finir la semaine, hier je suis allé rejoindre les pvtistes Toulousains au Parc La Fontaine pour un pic nic qui aura duré à peu près 10 minutes avant qu'une averse interrompe ma coupe de poulet (j'en reparle un peu plus loin de celui-là). Nous avons donc fait un rapatriement express à l'appartement on y a passé toute l'après-midi avec plus de personnes que de chaises. Mes nouveaux colocs ne m'en veulent pas donc c'est bon signe.

D'ailleurs, j'ai quitté l'auberge de jeunesse géniale où j'étais pour m'installer dans ma nouvelle chambre sur le plateau, comme tout bon français qui se respecte. Je souhaitais éviter ce quartier car ça faisait trop cliché, mais l'appartement était le meilleure rapport positionnement, grandeur et prix donc pourquoi s'en priver. L'appartement est très vieillot, très en bordel en partie à cause des déménagements, emménagements récents. Nous sommes six colocataires pour le moment, un québecois, un tunisien, une française, deux chats, et moi. Les chats sont mignons mis à part quand il s'agit de finir la carcasse du poulet ou ça se transforme en pugilat à trois.




Une nouvelle semaine débute et ça fait déjà quelques heures que je suis sur nouveau post. Demain j'ai un entretien dans une StartUp, on vas voir ce qu'ils proposent. De mon côté, je vais étudier un peu ce qu'ils font et relire quelques notes sur les nouveautés Android récentes.

monument Sir George Etienne Cartier, Parc Mont Royal

Cordonnerie Maison

Finish du feu d'artifice Loto Quebec



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire